Bonjour à tou(te)s,

 

La saison 2016-2017 du Cri du Port est terminée. Nous tenons à remercier chaleureusement les artistes, les partenaires et les spectateurs qui suivent, accompagnent et supportent l'association dans son activité tout au long de l'année.

 

Tout en s'aménageant du temps de repos, l'équipe travaille activement à préparer la prochaine saison. On vous donne rendez-vous en septembre avec une programmation curieuse, exigeante et résolument jazz.

 

L'équipe vous transmet quelques recommandations d'événements à venir dans la région, d'album à écouter et d'exposition à voir, le tout à découvrir ci-dessous.

 

Passez un bel été !

 

L'équipe du Cri du Port.

 

PS : on vous a réservé un concours à la fin de cette infolettre !

JAZZNEWS JUILLET 2017

 

LES RÉPÉTIONS AU CRI DU PORT

 

Bien que le Cri du Port ne programme pas de concerts durant l'été, il n'en demeure pas moins inoccupé. La salle accueille plusieurs formations pour des sessions de répétitions. Les musiciens viennent parfaire leur prestation live en vue des concerts estivaux. Ainsi, au mois de juillet nous recevons la visite du chanteur Kewin Norwod en formation trio que vous pourrez écouter en live le 13 Juillet aux Apéros Jazz du Provençal (Giens) et au festival Convergences à la Ciotat le 5 août.

Le pianiste Alexis Tcholakian sera également en répétition en trio avec Cédrick Bec et Lilian Bencini. Vous pourrez le découvrir sur scène le 01 juillet aux Apéros Jazz du Provençal (Giens).

Enfin, Christophe Leloil répétera en sextet en vue d'un concert qui se tiendra le 21 juillet à la BMVR Alcazar dans le cadre d'Alcajazz.

 

Vous souhaitez répéter au Cri du Port ? Contactez-nous.

©DR

LE MASSILIA MUSICA TOUR

 

Mardi 22 juillet, Marseille accueille une étape du tour de France. Il s’agit d’un contre la montre dont le départ et l’arrivée auront lieu au Stade Orange Vélodrome. De 14 heures à 18 heures sur l'intégralité du parcours, des shows inédits seront proposés aux spectateurs. De l'escale Borély au Mucem en empruntant le vallon de l'Oriol, la Corniche, ou encore la plage des Catalans, plus d'une douzaine de sites seront ambiancés par le « Massilia musica tour » proposé par Arts et Musiques en Provence.

 

Le« Massila musica tour» se compose de diverses animations musicales qui agrémenteront le parcours du Tour de France tout au long des 23 km du contre-la-montre. Des artistes régionaux proposeront au public, une palette musicale riche et variée : musique classique, musique vocale, jazz, musique déambulatoire, musique populaire et traditionnelle, musique du monde, musique pop électro, etc.

 

Plus de renseignements sur www.artsetmusiques.com

SORTIE D'ALBUM : Enzo Carniel, House of Echo, Echoïdes

 

Le 1er septembre, le groupe du pianiste d'origine varoise Enzo Carniel, House of Echo, sort un nouvel album intitulé Echoïdes, sur le label Jazz & People. Entre minimalisme mélodique, abstraction free, poésie noisy, improvisations atmosphériques et coloration rock, les compositions de House of Echo se développent de manière cinétique, dessinant sous le sceau du jazz, une véritable musique actuelle. Un groupe emblématique de la nouvelle génération de jazzmen français, sur les compositions du pianiste Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio.

 

Plus d'informations...

©Jazz&People

ALCAJAZZ PRÉSENTE "MILES ET NOUS"

 

Alcajazz est de retour à la BMVR l'Alcazar ! Du 25 juin au 26 août, découvrez l'exposition "Miles et Nous", une véritable plongée dans la vie du trompettiste de légende, à travers un corpus de photos signées Jean-Pierre Lenoir et Christian Ducasse. Pendant tout l'été, retrouvez également une série de concerts, de rencontres et de conférences. Prochain rendez-vous, le 21 juillet avec la diffusion du documentaire Kind of Blue, suivie d'un concert hommage à Miles Davis par Christophe Leloil 6tet.

 

Exposition > 25 juin au 26 août

Conférences, projections et rencontres > 10 juin au 29 juillet

 

Voir l'ensemble de la programmation...

©Christian Ducasse

CONCOURS

©Zeldesign

3 PLACES À GAGNER POUR LE 20e FESTIVAL CHARLIE FREE À VITROLLES

 

Cette année, le festival Charlie Jazz fête ses 20 ans ! Au programme, trois soirées au charme singulier avec entre autres : Pharoah Sanders pour un hommage à Coltrane, le pianiste cubain Chucho Valdés ou encore le chanteur et oudiste tunisien Dhafer Youssef.

 

Pour l’occasion, on vous fait gagner une place pour chacun des trois soirs.

 

Pour participer, il suffit de nous envoyer un mail à communication@criduport.fr en précisant la soirée qui vous intéresse. Les gagnants seront tirés au sort ! Bonne chance !

 

> Festival Charlie Free du 7 au 9 juillet à Vitrolles

Plus de renseignements sur charliejazzfestival.com

 

Le Cri du Port

Lieu de musiques actuelles dédié au jazz

8 rue du Pasteur Heuzé,

13003 Marseille

 04 91 50 51 41

www.criduport.fr

 

 

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, si vous ne désirez plus recevoir nos informations, il vous suffit de nous renvoyer un mail en mentionnant STOP dans l'objet du message à communication@criduport.fr