Luigi Grasso (saxophone )

Pasquale Grasso (guitare)

Mathias Allamane (contrebasse)

Keith Balla (batterie)

crédit photo D.R.

 

concert à 20h30

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé. 13003 Marseille
tél : 33 (0)4 91 50 51 41
contact-criduport@orange.fr

Jeudi 12 avril 2012 à 20h30
au Cri du Port

Luigi & Pasquale Grasso 4tet

C’est une histoire d’amitié et d’amour pour le « BEBOP » qui fait exister ce quartet Italo-Franco-Américain dirigé par les frères Grasso. Luigi et Pascale Grasso sont deux virtuoses « bebopers » reconnus tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Nous accueillons pour la première fois à Marseille. Ils nous présenteront un répertoire composé de standards de Charlie Parker, Bud Powell, Theolonious Monk…

Ces deux jeunes musiciens italiens exceptionnels, s’expriment dans le style be-bop avec énergie nourrie de swing et de passion. Luigi Grasso est né en 1986. Il a commencé des études de musique classique et de jazz très jeune. En 1997, il a étudié avec Agostino Di Giorgio et trois ans plus tard avec le légendaire pianiste Barry Harris, qui est devenu pour lui plus qu’un professeur. Luigi a remporté de nombreux concours internationaux et s’est produit dans de très nombreux festivals européens ainsi qu’aux Etats-Unis. Son frère Pasquale, de deux ans plus jeune, a commencé la guitare à 5 ans, et a suivi un cursus semblable à celui de son frère, jouant comme son ainé avec de nombreux jazzmen (Barry Harris, Steve Grossman, Kenny Barron, Agostino Di Giorgio, Frans Helsen, Frank Wess, Tom Kirkpatrick, Hanry Hallen, Joe Cohn ...)

Ils sont accompagnés par une rythmique de choix formée du contrebassiste français Mathias Allamane et du batteur américain Keith Balla
Mathias Allamane sideman très demandé (Eric Legnini, Dmitry Baevsky) a aussi enregistré avec Barry Harris en 2010 « A time for Love ». En 2004, il obtient le prix jazz au conservatoire national supérieur de musique de Paris, .
Keith Balla s’est illustré auprès de John Riley et Kenny Washington. Il inonde les clubs de la côte ouest américaine.
Il est l’un des jeunes cats de la scène New Yorkaise et joue avec de nombreux musiciens ; Il est sponsorisé par le US State department pour représenter le patrimoine culturel du jazz américain partout dans le monde.

 

concert en collaboration avec l'Institut Culturel Italien de Marseille
www.iicmarsiglia.esteri.it/IIC_Marsiglia

Billetterie :
10 euros / 12 euros
(+ 1 euro d'adhésion pour la saison 2011/2012 pour accéder au cercle du bar)