Jeudi 12 mai à 20h30
à l'Espace Julien dans le cadre de Jazz Connection

Kami quintet

Pascal Charrier (guitare)
Denis Frangulian (basse)
Jérôme Mouriez
(batterie)
Bastien Ballaz
(trombone)
Julien Soro (saxophones)

KAMI QUINTET s’inscrit dans une ligne qui a été ouverte par des musiciens comme Steve Coleman, Marc Ducret, Tim Berne, Jim Black, Aka Moon, John Zorn... Sur scène ses musiciens livrent une musique rigoureuse où les rythmiques sont découpées et lourdes, les mélodies ouvertes et anguleuses portées par un engagement collectif total. Le premier opus «Les Forces du Mouvement #1» est sorti au printemps 2008. On y retrouve de nombreux invités issus de la scène du Jazz français d’avant-garde (Emilie Lesbros, Véronique Mula, Stéphane Payen, Julien Tamisier, et Fantazio). Les thématiques des compositions rendent hommage à la poésie de notre temps tant par ce qu’il y a de gracieux que de douloureux et révoltant.

www.myspace.com/kamiquintet

 

Cartel Carnage


Sylvain Bardiau (trompette, trompette à coulisse, électronique)
S
ylvain Cathala (saxophone ténor, C-melody saxophone)
Raphaël Koerner (batterie)
Fred Maurin (guitare, voix, claviers)
Alexandre Tomaszewski (basse, contrebasse, voix, claviers)

 

CARTEL CARNAGE est né de la rencontre de 2 univers musicaux: le métal et les musiques improvisées. Il mélange une écriture mélodique contemporaine et les gros riffs acérés du grindcore, avec la spontanéité et la richesse de l’improvisation libre. Ce groupe est un sideproject composé du batteur Raphael Khoerner (TOFU), du guitariste Fred Maurin (PING MACHINE) et du bassiste Alexandre Tomaszewski (TRED ANOR), et, dans sa forme quintet du saxophoniste Sylvain CATHALA (PRINT) et du trompettiste Sylvain BARDIAU (JOURNAL INTIME), musiciens naviguant principalement dans le monde du jazz et des musiques improvisées. C’est aussi un retour au source de certaines musiques qui les ont inspirées au début de leur parcours musicaux, telles que Naked City, Napalm Death, Meshuggah, Pantera, Prong, Magma, King Crimson, Mr Bungle... «Straight No Chaser», premier EP auto-produit du groupe est sorti en avril 2009. Le groupe, en quintet, a enregistré en mai 2010 un second disque, CARTEL CARNAGE INC.

cartelcarnage.com

myspace.com/cartelcarnagecartelcarnage

12 euros / 10 euros

Espace Julien - concert au Café Julien 39, Cours Julien - Marseille 6e- T. 04 91 24 34 10 production Le Cri du Port, Fakir Music avec le soutien de l'Espace Julien


Billetterie / www.criduport.fr
Espaceculture / www.espaceculture.net
42, la Canebière. Marseille 1er. Tél : 04 96 11 04 61
FNAC, Carrefour, Géant / www.fnac.com