Gilad Hekselman (guitare)

Mark Turner (saxophone)

Joe Martin (contrebasse)

Marcus Gilmore (batterie)

crédit photo D.R.

 

 

 

 

 

 

 

concert à partir de 20h00

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé. 13003 Marseille
tél : 33 (0)4 91 50 51 41
contact-criduport@orange.fr

Mercredi 16 mai 2012 à partir de 20h00
au Cri du Port

Gilad Hekselman 4tet

MADE IN en 1ere partie dès 20H00

 

Gilad Hekselman devient un des guitaristes les plus prometteurs de New York depuis son arrivée en 2004.
En quelques années seulement, cet israélien d’origine, a partagé la scène avec certains des plus grands artistes de la scène jazz new-yorkaise dont Chris Potter, Mark Turner, John Scofield, Anat Cohen, Ari Hoenig, Sam Yahel, Jeff Ballard, Gretchen Parlato, Avishai Cohen, Watts “Tain” Jeff, Tigran Hamasyan, Parcs et Aaron Hutchinson Greg.
Gilad Ekseman nous présente son troisième opus : Hearts Wide Open (Le Chant du Monde / Harmonia Mundi, 2011), album de contrastes: où se juxtaposent simplicité et profondeur. Ces dix nouveaux titres, aux superbes mélodies, renferment des trésors d’inventivité harmonique et rythmique.
Privilégiant l’émotion et la sincérité, ce nouvel opus nous présente l’un des groupes de jazz les plus enthousiasmants de la scène new yorkaise actuelle.

NEW YORK TIMES Décembre 2009
« L’atmosphère dans le petit club de jazz devient rapidement intense quand GILAD HEKSELMAN, guitariste israélien de 26 ans, se mets à improviser. «Depuis son installation à New York il y a cinq ans, Gilad Hekselman s’est inscrit dans le sillon tracé par Pat Metheny et Kurt Rosenwinkel, avec un jeu de guitare incisif et chaleureux, une articulation précise, des envolées fougueuses, une compréhension profonde des lois harmoniques, et la virtuosité nécessaire pour accompagner toutes les improvisations de son groupe. »
Ben Ratliff

“Gilad est un excellent guitariste qui apporte une nouvelle voix au jazz et pas seulement pour la guitare. Son jeu est fluide et intense, avec une qualité lyrique dans ses improvisations et compositions. Quand il joue ça vient du coeur, et ça aussi, c’est très important.» Lionel Loueke 2010 “

mercredi 16 mai - 14h30
Le Cri du Port accueille l’IMFP pour une présentation de l’école. Un temps pour rencontrer la structure et ses formations (son et musique) ainsi que les modalités d’accompagnements pour y accéder.


 

Billetterie :
10 euros / 12 euros
(+ 1 euro d'adhésion pour la saison 2011/2012 pour accéder au cercle du bar)