Jeudi 19 mai à 20h30
au Cri du Port

Claudia Solal Spoonbox

Claudia Solal (voix)
Benjamin Moussay (piano)
Jean-Charles Richard (saxophones)
Joe Quitzke (batterie)

Depuis une dizaine d’années maintenant, Claudia Solal ne cesse d’accentuer la singularité d’un univers profondément original, au point de s’affirmer aujourd’hui comme l’une des chanteuses les plus précieuses de la scène jazz. Tout en maîtrisant parfaitement la tradition, elle est en constante recherche de territoires nouveaux où l’expression artistique n’est pas tributaire d’un code stylistique. Phénomène vocal, dit-on, Claudia Solal « mêle l'érudition et la fraîcheur, l'insolite et l'exultation retenue » (Fara C.).
Si sa musique offre sur scène une large place à l’improvisation collective, à travers des poèmes mis en musique dans l'instant (notamment ceux d’Emily Dickinson), ou encore des parties improvisées au sein de pièces écrites, son dernier album Room Service est résolument un disque de chansons. Le monde fantasque et onirique de Claudia Solal, où Richard III de Shakespeare se métamorphose en lapin de fable, en est l’inspiration créatrice.
A écouter : Room Service - 2010 chez Abalone / Le chant du Monde - Harmonia Mundi ( ffff Télérama, séléctionné par Jazzman-Jazzmag, Citizen Jazz, FIP...)

12 euros / 10 euros + 2 euros d'adhésion pour la saison 2010/2011


Billetterie / www.criduport.fr
Espaceculture / www.espaceculture.net
42, la Canebière. Marseille 1er. Tél : 04 96 11 04 61
FNAC, Carrefour, Géant / www.fnac.com