Mardi 24 mai à 20h30
au Cri du Port

Emilie Lesbros
concert pour la sortie de son premier album solo Attraction Terrestre


Par ses expériences atypiques, la chanteuse Emilie Lesbros rend mouvantes les frontières existant entre musiques improvisées, jazz expérimental et musiques contemporaines.
Son parcours, entre formation classique – elle étudie le chant lyrique et jazz au conservatoire – et projets musicaux éclectiques au sein de diverses formations allant du rock aux musiques électroniques, l’amène à développer une curiosité sonore insatiable.
Sa rencontre avec le contrebassiste Barre Phillips est déterminante et la conduit à explorer en profondeur le champ des musiques improvisées.
Emilie Lesbros élargit ses recherches vocales et corporelles en travaillant avec des compagnies de théâtre, de danse contemporaine et de nouveau cirque.
Autant d’expériences collectives qui lui ont permis d’affiner ses propres choix et d’explorer l’espace scénique, se forgeant ainsi une présence singulière face au public. Après avoir emprunté de nombreux chemins de traverse, Emilie Lesbros a donc décidé de se consacrer à une exploration en solitaire, s’accompagnant ponctuellement au piano, à la basse ou au violon. Ces soli, au-delà de simples performances sonores, mêlent des compositions finement mélodiques à de purs moments d’improvisation.
Il émane de sa musique une forte théâtralité et une poésie en équilibre instable entre humour et gravité. Comme un autoportrait intimiste et loufoque…

Son premier disque solo "Attraction terrestre", sortira le 23 mai 2011 sur le label DFragment Music.

10 euros / 8 euros + 2 euros d'adhésion pour la saison 2010/2011


Billetterie / www.criduport.fr
Espaceculture / www.espaceculture.net
42, la Canebière. Marseille 1er. Tél : 04 96 11 04 61
FNAC, Carrefour, Géant / www.fnac.com