Omri Mor (piano)

Nenad Vasilic (contrebasse)

Karim Ziad (batterie)

crédit photo D.R.

 

 

 

 

 

 

 

concert à 20h30

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé. 13003 Marseille
tél : 33 (0)4 91 50 51 41
contact-criduport@orange.fr

Jeudi 7 juin 2012 à 21h00
au Cri du Port

Omri Mor Trio

 

Dans le cadre d’un focus sur le jazz israélien Le Cri du Port accueille le trio du jeune pianiste Omri Mor. Ce concert est organisé avec la collaboration du Consulat General d’Israel.

La grande révélation du 21ème Festival de Jazz de Tel-Aviv (fev 2010) fût OMRI MOR TRIO qui a fait l’unanimité auprès des présents – ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Le jeune pianiste Omri Mor, par sa richesse de jeu, sa fougue, sa virtuosité, et son propos artistique, a absolument séduit et bouleversé l’ensemble de la délégation, au point où certains membres ont aussitôt décidé de l’inviter à se produire dans leurs festivals.
Né en 1983, Omri Mor commence le piano à l’âge de sept ans et est très tôt attiré par de nombreux styles de musiques. Il étudie la musique classique sous la direction de Benjamin Oren et de Asaf Zohar et le piano jazz avec Slava Ganelin et Arnie Lawrence. En Israël, il se produit avec des artistes tels que Avishai Cohen, Omer Avital ou Eli Debrigi. Il multiplie les collaborations avec des artistes comme Marlon Browden, Marcus Baylor, Philip Harper…. Tout en se produisant régulièrement dans des festivals de jazz, il se prête aussi à des expériences plus inattendues avec Le Maghreb Orchestra ou l’Israeli Andalus Orchestra.
Ses expériences multiples, allant du classique au jazz jusqu’aux musiques latines et afro-cubaines ont façonné son jeu pour lui donner une diversité musicale rare.

 

 


 

Billetterie :
10 euros / 12 euros
(+ 1 euro d'adhésion pour la saison 2011/2012 pour accéder au cercle du bar)