Francesco Bearzatti (Saxophone, Clarinette)

 

 

 

Stanislas Delannoy (Batterie)

William Rollin (Guitare)

Christophe Girard (Accordéon)

 

Tarifs: 15 euros / 12 euros

+ 1 euro d'adhésion pour la saison 2011/2012

concert à 20h30

Jeudi 8 Décembre 2011 à 20h30
au Cri du Port dans le cadre du Festival Jazz en Scènes

FRANCESCO BEARZATTI

LOVER SONGS

Découvert en France aux côtés d’Aldo Romano au sein du quintet Because of Bechet, Francesco Bearzatti séduit un public toujours plus large. Sa technique spectaculaire fait de lui un saxophoniste et clarinettiste exceptionnel, reconnu pour sa virtuosité, son lyrisme et sa fraîcheur. La critique italienne ne s’y est pas trompée en lui décernant le titre de “meilleur talent 2003”.

Il accède désormais à une véritable reconnaissance internationale. Francesco apprécie différents registres et excelle dans chacun. Il nous présente Lover Songs en solo, dans un programme entièrement consacré à l’univers chatoyant et raffiné de Duke Ellington.

www.myspace.com/173239455

www.francescobearzatti.com/

 

EXULTET TRIO

La musique d’EXULTET est hybride et en appelle à l’imagination ; Hérissée de Rock, elle avance à pas de Jazz sur les terres de la Pop et des expressions contemporaines, jusqu’aux sentiers escarpés de l’abstraction bruitiste. A travers des compositions originales, taillées sur mesure pour un trio qui affirme d’emblé sa singularité de par sa nomenclature même (Accordéon, Guitare, Batterie/Percussion), se distille une matière sonore inédite, multiple et changeante.

Dans ce creuset en forme de triangle équilatéral bouillonnent ensemble influences diverses, réminiscences, chants spontanés, formes écrites, cristaux d’impressions, images… Le tout sur un feu Groove et d’énergie communicatrice !

www.myspace.com/exultet3

www.culturejazz.fr/spip.php?article1554

 

 

Billetterie