alain caronna

Photo © Paul Ladouce

Alain Caronna (guitare)

Suivi de

benjamin faugloire

Benjamin Faugloire (piano)

Denis Frangulian (basse)

Jérôme Mouriez (batterie)

A écouter l'album : Première Nouvelle

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2007/2008

concert à 20H30

Jeudi 28 Février 2008

ALAIN CARONNA SOLO

BENJAMIN FAUGLOIRE [PROJECT]

Alain Caronna
A 19 ans Alain Caronna fonde son 1er groupe en hommage à Jimi Hendrix et rassemble les foules marseillaises, avant de jouer sa propre musique en France et à l’étranger. Plusieurs performances remarquées l’amènent aux côtés du violoniste Didier Lockwood puis du batteur Christian Vander. Aujourd’hui, sa démarche artistique tend à élargir le plus possible la perspective de la création musicale. Il puise son inspiration au plus profond des racines d’une mosaÏque de cultures. Par sa force évocatrice, il nous entraîne vers un voyage émotionnel, un voyage par la pensée, une musique qui va à l’essentiel.

 

 

 

 

Benjamin Faugloire [project]
Ces trois musiciens, sudistes d’origine, se sont rencontrés au Centre des Musiques de Didier Lockwood. En automne 2007, ils enregistrent sous la direction d’André Charlier et Gilles Erhart, « Première Nouvelle » le premier album de Benjamin Faugloire.
« En recherche permanente, Benjamin nous propose avec cet album une musique simple et efficace. Sans aucun doute cet album marque le début d’une très belle carrière. »
Gilles Erhart, pianiste.

Un trio inventif et très talentueux (..) à venir écouter absolument !
Le Dauphiné


http://www.myspace.com/benjaminfaugloire