Uli Wolters

Photos © D.R.

 

Uli Wolters (saxophone, flûte, vibraphone, machines)

Tarifs : 6 € / 8 € + 2 euros d'adhésion pour la saison 2009/2010

concert à 20H30

Jeudi 4 février 2010 > à 20h30

Le Cri du Port. 8, rue du Pasteur Heuzé 13003 Marseille

LE RAT DES VILLES ET LE RAT DES CHAMPS de LADISLAS STAREWITCH

THE BLACKSMITH de BUSTER KEATON

films mis en musique par ULI WOLTERS

Ciné-Concert pour tout public

Le Rat des Villes et le Rat des Champs
Film d’animation. N/B. France, 1926, 13’40

Parti à la campagne, Rat des villes fait la rencontre de Rat des champs et l’invite à venir visiter Paris. Promenades en automobile, tenues de soirée, chef d’orchestre et microsillons, mondanités et chuchotements, strass et stress, alerte au téléphone ! Urbanité et ruralité dans le Paris des années folles, Joséphine Baker et un festival de rats ! La Fontaine totalement revisité par Starewitch, le rythme et les gags du cinéma américain…
Une fable animée de Starewitch accompagnée au pied de l’écran par Uli Wolters, qui nous offre une nouvelle création musicale originale.


The Blacksmith - Film N/B, Etats-Unis, 1922, 22’

Dans ce burlesque détonnant, Malec (Buster Keaton) employé pas du tout modèle d’un maréchal-ferrant fait tout de travers et s’attire les foudres des clients et de son patron. Dans une série de gags aussi délirants qu’inattendus ce grand Keaton est mené à un rythme d’enfer superbement illustré en direct par une musique originale d’Uli Wolters. Le film sera suivi d’un autre court-métrage surprise.
Conseillé pour les enfants à partir de cinq ans.

Uli Wolters
Né à Dortmund, Uli Wolters arrive en France en 1993 et obtient un 1er prix de Jazz. Sa passion pour l’univers musical afro-américain et son talent de saxophoniste le conduisent à la New School de New York où il reçoit l’enseignement de musiciens prestigieux tels que Billy Harper, George Garzone et Reggie Workman. Au sein de Kabbalah et d’autres formations, il donne libre cours à sa créativité, qu’elle s’exprime par la couleur coltranienne de son saxophone, dans ses interventions vocales teintées de hip hop américain ou encore à travers la diversité de son jeu de percussions.


Avec la complicité de Fotokino qui a été à l’initiative de ces deux créations.

Une séance spéciale pour les scolaires est organisée en matinée.
Renseignements auprès de Silvia Coelho au Cri du Port : 04 91 50 51 41

 

réservez vos billetsréservez vos billets