startseva

 

Anna Startseva (violon alto)
Anna Sinabalyan (violon)

Malik Ziad (gumbri, chant)
Yona (oud, chant)

Tarif : 7 euros. + 3 euros d'adhésion

Informations : 06 62 88 40 23 - www.lameson.com
La MesÓn. 52, rue Consolat. Marseille 1er

concert à 20H30

Vendredi 4 avril 2008

CORDES SANS CIBLE à la MESON

STARTSEVA-SINABALYAN DUO
ZIAD-YONA DUO

Au cours de cette deuxième soirée, c’est à La MesÓn qu’il faudra se rendre. Les cordes toujours à l’honneur vibreront pour un répertoire classique et oriental.

Anna Startseva - Anna Sinabalyan duo
Au programme, Vivaldi, Telemann et Leclaire pour un voyage classico-baroque. Entre deux concerts de Kabbalah, Anna Startseva originaire de Russie revient à ses sources classiques en compagnie de son éternelle complice Anna Sinabalyan. Au delà de sa virtuosité et de son éclectisme, elle apporte son piquant et sa sensualité, tant sur la scène que dans le travail de création.
Anna Sinabalyan a étudié le violon à Kiev. Elle enseigne au centre culturel arménien et joue au sein d’un ensemble de musique traditionnelle arménienne à Lyon.

Malik Ziad - Yona duo
Spécialement créé pour cette occasion le duo nous propose une rencontre au confluent de leurs deux cultures : judéo-arabo andalouse.
Malik Ziad est né à Alger, passionné de rythmes, il explore les sonorités de son pays et de toute l’Afrique, avec les groupes Diwan d’Alger et Ahl el Bait. Son parcours l’a amené à jouer auprès de formations comme l’ONB, Jaleo de Louis Winsberg.
Yona est issu d’une famille de chanteurs et joueurs de Oud. Il a voyagé au Moyen-Orient et a étudié à l’Académie Rubin de Jérusalem pour l’apprentissage poussé du oud. Parmi ses collaborations on notera : Françoise Atlan, Michel Bismuth, Bijan Chemirani, Vincent Segal, Cyril Atef, Daniel Yvinek, Shaymal Moïtra...