dominique bouzon 4tet

Photo © A. Bour

Dominique Bouzon (composition, flûtes traversières)

Jean-Michel Pelegrin (sax., accordéon)

Paul Pioli (guitare)

Jean-Claude Proserpine (batterie)

A écouter les albums : Jour, La Traversée, Un beau matin en sortant de l'école.

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2008/2009

concert à 20H30

Jeudi 2 octobre 2008 > à 20h30 au Cri du Port

Dominique BOUZON Quartet

Pour sa nouvelle création Dominique Bouzon propose un groupe à l’instrumentation fort originale au service de compositions très particulières. Après deux albums en solo La Traversée et Jour, elle signe cette suite marquée par ses nombreux voyages musicaux : Brésil, Cuba, New-York, Barcelone... Marseille. Evocations inspirées par ces villes aux multiples visages, sans jamais s’attarder, des brins de musique d’ici et d’ailleurs font leur apparition. Fragment de résonances populaires, ou rythmique urbaine, la ville est un pouls qui parfois s’emballe.

Le Cri du Port soutien et accompagne les artistes dans leur développement artistique. Actuellement, la musicienne Dominique Bouzon, dont le projet est soutenu par les institutions (Ville de Marseille, Région PACA, DRAC PACA, Conseil Général 13), poursuit une résidence au Cri du Port depuis plus d’un an. La première de sa création aura lieu le 2 octobre.

Dans le prolongement de l’action du Cri du Port, la formation Dominique Bouzon Quartet est proposée dans le cadre du dispositif Tournée Découverte 13. Mis en place par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, afin de valoriser et de sensibiliser les publics aux formes artistiques contemporaines. Ce dispositif complémentaire à Saison 13, permettra d’accompagner les programmateurs des communes de moins de 20.000 habitants dans la diffusion d’une œuvre contemporaine dans le domaine du théâtre, de la danse ou de la musique.

Pour obtenir plus informations sur Dominique Bouzon Quartet
Le Cri du Port : 04 91 50 51 41

 

Pour en savoir plus sur la 3 édition de Jazz sur la Ville - du 2 au 17 octobre 2008