francois rossi

Photo © A. Bour

François Rossi (batterie)

robin-jarrousse

 

Olivier Robin (batterie)

Sébastien Jarrousse (saxophones ténor, soprano)

Olivier Bogé (saxophone alto)

Emil Spanyi (piano)

Jean-Daniel Botta (contrebasse)

A écouter l'album : Dream Time

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2008/2009

concert à 20H30

Jeudi 11 décembre 2008 > à 20h30

Le Cri du Port. 8, rue du Pasteur Heuzé 13003 Marseille

François ROSSI solo suivi de ROBIN – JARROUSSE 5tet

Membre actif de la Fédération des Scènes de Jazz et de Musique Improvisées (FSJ) Le Cri du Port. participe toute l’année aux actions et réflexions menées au sein de la fédération. Depuis dix ans, Jazz en Scènes est devenu le rendez-vous incontournable du jazz contemporain. Durant trois jours, dans toute la France et chez nos voisins Belges et Suisses le jazz sera à l’honneur dans de nombreux lieux musicaux accueillant des centaines de musiciens.

Tous les concerts de cette manifestation sont organisés en partenariat avec la (FSJ) dans le cadre de la dixième édition de Jazz en Scènes.

François Rossi Solo

Ce jeune musicien est issu de la classe de Jazz du Conservatoire National de Région de Marseille. Adepte des musiques new-yorkaises, il officie dans bon nombre de groupes de jazz de la région PACA : Wonk, Rosa, Punjab, Manuchello Septet, et aux côtés des musiciens :
Raphaël Imbert, Philippe Renault, Henri Florens, Raymond Boni...

 

Olivier Robin - Sébastien Jarrousse Quintet

Ce Quintet a vu le jour sous la houlette du batteur Olivier Robin et du saxophoniste Sébastien Jarrousse. Le répertoire est composé dans la veine d’un post hard bop contemporain. Une profonde cohésion règne entre les cinq musiciens, mus autant par l’envie commune de jouer sur les traces de leurs prestigieux aînés, que par celle de s’affranchir des codes conventionnels. Il en résulte une musique spontanée, vivante et sans complexe.

Robin Jarrousse Quintet

sur le groupe

 

digitick