manuel hermia

Photo © Ducourant

Manuel Hermian (sax., flûtes)

Erik Vermeulen (piano)

Sam Gertsmans (contrebasse)

Lieven Venken (batterie)

 

A écouter l'album : Rajazz /Cristal records / Abeille Music

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2007/2008

concert à 20H30

Jeudi 24 avril 2008

MANUEL HERMIA Quartet

Manuel Hermia nous présente une série de nouvelles compositions tentant d’explorer les terres encore inconnues entre le jazz et les ragas, la musique de l’Inde. Le son du quartet demeure dans l’esthétique du jazz moderne, mais certaines compositions et techniques d’improvisations qui y sont proposées sont basées sur ce qu’il appelle des « Rajazz ».
Ce nouveau répertoire se trouve clairement dans le sillage de l’influence de John Coltrane et de Wayne Shorter, et tâche en même temps, à travers son concept d’amener un souffle de renouveau, d’affirmer sa propre personnalité, et de signer son époque.

« C’est le choc avec cette musique de l’âme dont Coltrane nous a tracé la voie… une aura musicale qui embrasse et transporte. »
Jean-Marie Hacquier, Jazz Hot Juin 2007

« Un album conceptuel, où priment mélodie et rythme dans une interprétation délicate, qui, sans être retenue, est profondément réfléchie. Une véritable réussite. » Sophie Chambon, citizenjazz.com

Ces musiciens de la scène belge sont accueillis dans le Sud en collaboration avec l’AJMI (Avignon) et Charlie Free (Vitrolles)

http://www.manuel-hermia.com