nicolas folmer

Photo © abecassis

Nicolas Folmer (trompette)

Pierre-Alain Goualch (piano)

Maoro Gargano (contrebasse)

Roger Biwandu (batterie)

A écouter l'album : Nicolas Folmer plays Michel Legrand

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2007/2008

concert à 20H30

Jeudi 22 mai 2008

NICOLAS FOLMER QUARTET

joue Michel Legrand

Après les disques I comme Icare (Django d’Or nouveau talent) et Fluide, Nicolas Folmer, considéré comme l’un des meilleurs trompettistes de sa génération, signe son troisième album en leader et rend un vibrant hommage à Michel Legrand en revisitant son répertoire qui fait aujourd’hui partie du patrimoine culturel français.
Nicolas Folmer, orchestrateur lui-même (il est notamment le co-leader du Paris Jazz Big Band) et inconditionnel des talents d’écriture et d’interprète de Michel Legrand lui a proposé ce projet qui a eu son assentiment. Michel Legrand s’est également investi sur deux des titres de l’album ainsi qu’en accompagnant Nicolas Folmer et son groupe en concert.

« Putain de trompettiste ! Une telle délicatesse de l’attaque, une telle tenue du son, une telle souplesse de vibrato, un tel contrôle de la tessiture, une articulation si incisive... La critique baisse les armes. Ca pourrait être totalement creux. Mais dans la ballade comme dans les up-tempos, il y a beaucoup de ce qui nous émeut chez Miles. Les quatre hommes évitent les écueils de ce répertoire parfois agaçant par ses redondances pour tirer le meilleur parti de merveilleux potentiel. »
extrait de la chronique de Franck Bergerot - Jazzmag - mars 2008

 

http://profile.myspace.com/nicolasfolmer