norbert lucarain

Photo © Droits réservés

Norbert Lucarain (vibraphone)

Nicolas Mahieux (contrebasse)

François Laizeau (batterie)

A écouter l'album : Nuits Logiques (Cristal records 2006)

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2007/2008

concert à 20H30

Jeudi 31 Janvier 2008

NORBERT LUCARAIN Trio

« Il a définitivement sauvé le vibraphone du musée ! »
Matthieu Jouan

« Il est l’un des anciens piliers du Groove Gang de Julien Lourau, l’accompagnateur funambule de Thomas Fersen et l’indispensable coloriste du « Jaleo » de Louis Winsberg, avec un instrument, le vibraphone, sur lequel peu sont parvenus à faire du neuf. Des mélodies plein la tête et des mailloches impatientes de danser donnent à son trio un sens évident de la fête, et à ceux qui l’écoutent l’irrésistible envie de bouger. » (Vincent Bessières)

Après un premier album fort réussi (Noctambule) et qui a fait l’unanimité tant au sein des médias que des musiciens (Jason Marsalis ne tarit pas d’éloges...), et un deuxième album en solo qui fait référence, son dernier disque en trio « Nuits Logiques » est paru en 2007. Un album toujours groove marqué d’une plus grande maturité, servie par la précision et le sens rythmique implacable du trio. Les titres au rythme lancinant dont le développement ascensionnel est ponctué de notes d’humour décalé, marque de fabrique du trublion lunaire du jazz.

Ce trio se présente comme une drôle de machine vivante, fragile et puissante à bord de laquelle Norbert Lucarain vous invite... vers ailleurs.