pierre christophe

Photo © Christian Ducasse

Pierre Christophe (piano)

Raphaël Dever (contrebasse)

Mourad Benhammou (batterie)

A écouter les albums : Byard by Us vol. 1 & 2, Byard ...& More

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2007/2008

concert à 20H30

Jeudi 27 Mars 2008

PIERRE CHRISTOPHE TRIO

Il a déjà à son actif un parcours exemplaire. Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Piano Jazz et à reçu le « Prix Django Reinhardt 2007 » de l’académie du Jazz, en tant que meilleur musicien de jazz français de l’année.
Pierre Christophe, entouré d’un contrebassiste et d’un batteur non moins talentueux, revisitera à sa façon les « classiques » de Jaki Byard n’hésitant pas pour l’occasion à intégrer humour, swing et be-bop. Quand l’élève rejoint le maître...

« J’ai découvert Pierre Christophe lors d’une soirée privée et j’ai été immédiatement conquis par sa profonde connaissance du jazz doublée d’une forte personnalité. Dès que l’occasion s’est présentée, je me suis empressé de faire appel à lui en tant que pianiste de la « Super Swing Machine ». Il n’a cessé depuis de m’étonner par la variété et la richesse d’inspiration de son jeu. A l’instar de son maître Jaki Byard, il surprend constamment son entourage par l’audace et la grande musicalité de ses interventions. Je suis fier de compter dans les rangs du Big Band un musicien d’un tel talent ! »
Gérard Badini.

 

www.pierrechristophepiano.com