rockingchair

Photo © Antonin Chaix

Airelle Besson (trompette, bugle et violon)

Sylvain Rifflet (saxos, flûtes, clarinettes)

Julien Omé (guitare)

Guido Zorn (contrebasse)

Nicolas Larmignat (batterie)

Gilles Olivesi (son)

 

A écouter l'album : Rockingchair

Tarifs : 10 & 12 euros. + 2 euros d'adhésion à l'association pour la saison 2007/2008

concert à 20H30

Jeudi 6 Mars 2008

ROCKINGCHAIR

« le mariage du jazz moderne et d’une pop contemporaine, tendance indépendante.»

Cet ensemble réunit cinq musiciens reconnus de la nouvelle génération du jazz français. Les compositions d’Airelle Besson et de Sylvain Rifflet s’inspirent autant de la tradition du jazz que de leurs différentes rencontres mais reflètent aussi le mélange de leurs fortes personnalités. Leurs points communs ? Une sonorité réfléchie et un grand sens de l’anticipation. Résultat : un jeu en osmose quasi parfaite. Passant de la trompette ou du bugle au violon, Airelle Besson dialogue à merveille avec le saxophoniste et clarinettiste Sylvain Rifflet. Tous deux s’inspirent, se respirent et se rejoignent en de très purs et très inspirés souffles.

Airelle Besson et Sylvain Rifflet présentent l’aboutissement naturel de leur collaboration au sein de nombreuses formations. On retrouve dans le son de « Rockingchair », les influences mélangées de Radiohead, Tom Waits, de l’Alas No Axis de Jim Black mais aussi celles du jazz contemporain américain toutes influences mélangées. Bien sûr, les talents sur l’instrument des deux leaders donnent à l’ensemble une couleur jazz avant tout.

A écouter : Rockingchair
L’alum a été : «choc du mois jazzman», «disque d’Émoi jazz magazine», «sélection Fip», «fff Télérama», « talent Fnac», album jazz de l’année 2007 par Libération.

http://www.rockingchair.fr

http://www.myspace.com/rockingchairsongs