Renseignements :

Silvia COELHO

04 91 50 51 41

CONCERTS, RENCONTRES, ACTIONS DE SENSIBILISATIONS

Dès son plus jeune âge l’enfant est à l’écoute des sons, des rythmes, des images, des voix qui vont le rassurer ou lui permettre de mieux appréhender le nouveau monde qui s’offre à lui.

Et à l’instar de l’artiste, l’enfant se retrouve dans des situations de recherche, de découverte, d’expérimentation qui peuvent le mener à l’exaltation !

C’est ainsi que l’on peut penser que l’enfant et l’artiste vivent naturellement dans des mondes très proches, si ce n’est le même...

Au Cri du Port, nous avons choisi de susciter ces rencontres car notre intime conviction nous pousse à croire que la musique -et le jazz en particulier- ne fait pas que guérir les maux ou adoucir les moeurs, mais qu’elle les prévient lorsqu’on apprend à bien l’écouter, à ne pas l’oublier.


Nous mettons un accent particulier sur l’intérêt pédagogique des spectacles et des rencontres avec les musiciens mais on insistera aussi sur les notions de plaisir et de liberté qui forgent un esprit d’ouverture nécessaire au respect et à la compréhension du monde.

Cette saison notre action jeune public s’intensifie et en plus des accueils réguliers d’écoles lors de répétitions de musiciens, nous programmons un spectacle jeune public par trimestre: concert, ciné-concert, conférence... où la musique est toujours le lien.

Cette année deux spectacles pédagogiques soutenus par Le Cri du Port sont proposés aux collèges via le Conseil Général :

Jazz sur la Classe”, et “Le son au cinéma”.

Enseignants intéressés, réservez dès à présent.
http://www.cg13.fr/education/collegiens/actions-educatives.html