jazz sur la ville 09

 

 

www.myspace.com/jazzsurlaville

Jazz sur la Ville est un collectif informel qui fédère les énergies pour que vive le jazz.
Chaque structure étant libre de sa programmation et responsable de l’accueil des artistes et du public.

du jeudi 1er au lundi 19 octobre 2009

 

Depuis plus d’un siècle, le jazz essaime irrésistiblement, marquant de manière indélébile les cultures, les arts, les publics et les musiques dont les plus populaires.
Bien que souvent trop discret, parfois confidentiel, le Jazz s’insinue dans les formes et les lieux les moins figés, les plus expérimentaux, les plus évolutifs des musiques d’aujourd’hui.
Certains le revendiquent, d’autres l’oublient ; mais Marseille est une Ville de Jazz, des quais de la Joliette à la place aux Huiles jusqu’au Palais Longchamp, des années 20 de Banjo* aux riches heures de l’Alcazar ; aujourd’hui, puis demain…
La Musique et la Ville se ressemblent : diverses, ouvertes, éclectiques, composites, non sectaires. Tels sont l’esprit et l’image de notre Collectif, riche de ses lieux, de ses identités, de ses volontés fédérées, pour la quatrième année, autour d’un même complot : semer le Jazz sur la Ville.

Et le Jazz est là.

* Banjo roman de Claude Mc Kay à lire ou relire de toute urgence.

Les acteurs de Jazz sur la Ville 2009 : la bibliothèque municipale à vocation régionale alcazar, la bibliothèque municipale du merlan - le cabaret aléatoire - le café julien - la cité de la musique de marseille - le cri du port - la compagnie nine spirit - fotokino - le grim - la grotte des accoules - l’institut culturel italien de marseille - l’intermédiaire - interplay time - lou liame - la maison du chant - la mesón - le parvis des arts - le poste à galène - station alexandre - radio grenouille 88.8

 

 

 

contact presse : 06 08 91 61 13

com-jazzsurlaville@orange.fr

Télécharger le dossier de presse ici