logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


 

site du groupe

A lire
la revue des ressources

A écouter
Caroline, Yes ! & Garden Parti / Zig Zag 2011

A visionner

logo citizenjazz.com

à lire dans citizenjazz.com

 

 


Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

 

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port

Tarifs :
normal 12 € / réduit 10 €
hors frais de location

JEUDI 17 JANVIER - 20h30

 

Sarah Murcia
Caroline

sarah_murcia_caroline
Photo : Emmanuel Rioufol


Sarah Murcia contrebasse, vocal
Olivier Py
saxophone
Gilles Coronado guitare
Franck Vaillant batterie

Les musiciens de Caroline sont des activistes cultivés et décomplexés de toutes les musiques actuelles qui bougent.
Leurs quatre points cardinaux sont le jazz mutant, le rock post moderne, l’électro alternative et la chanson différente. Il en résulte une musique ouverte, exigeante, et terriblement excitante.
Contrebassiste et compositrice, Sarah Murcia est une artiste riche de ses multiples expériences avec de nombreux artistes, comme entre autres Magic Malik, Las Ondas Marteles ou encore Steve Coleman ou Jeanne Balibar. Sarah Murcia ne s’arrête pas là et fonde le groupe Caroline avec Gilles Coronado/guitares, Franck Vaillant/batterie et Olivier Py/saxophones.
Garden Parti est leur 3ème album. Il sera accompagné par un album de chansons intitulé Caroline, Yes ! dont tous les titres comprennent le mot «Caroline» comme par exemple «Caroline Says» (Lou Reed), «Carolina hardcore ecstasy» (Franck Zappa) ou encore «Oh! Caroline» (Robert Wyatt). Ces reprises revues par le quartet de Sarah Murcia sont interprétées par différents chanteurs invités : Mark Tompkins, Rodolphe Burger, Brad Scott, Jeanne Balibar, Jacques Higelin, Julia Lannoë, Philippe Katerine, Mami Chan, Franck Monnet, Fantazio, Las Ondas Marteles, ...

Un joyeux mélange d’infuences dans lesquelles, outre le jazz, on retrouve du rock, voire un peu de funk. Les compositions de Sarah Murcia, …, sont réjouissantes et inventives. (Les Echos)

Caroline s’est petit à petit positionné sur la scène française comme l’un des groupes les plus étranges et les plus attachants. (Jazz Magazine)

le terrain de jeu du quartet est le jazz contemporain et le rock cérébral où il développe une musique très personnelle que Zappa, n’aurait pas renié.

... Dans un monde normal, Caroline serait en tête de gondole au rayon Rock-stars. Ce monde est imparfait et nous le partagerons qu’entre curieux.
(Sun Ship)