logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


site du groupe

A écouter l'album
Good News

A visionner

 


Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port

Tarifs :
normal 12 € / réduit 10 €
hors frais de location

JEUDI 14 FÉVRIER - 20h30

 

LAURENT MIGNARD
Pocket Quartet

laurent_mignard
Photo : François Marie Dumas


Laurent Mignard trompette de poche
Philippe Chagne
saxophones ténor et soprano
Eric Jacot contrebasse
Ichiro Onoé batterie

Artiste engagé et hyperactif, passionné par Debussy, Dutilleux ou Ellington, Laurent Mignard délivre depuis 2002 une musique écrite et libre avec son « Pocket Quartet » … un langage accessible, pétri de tradition, au-delà des styles (Révélation Jazz à juan les Pins 2005, Lauréat du Concours La Défense 2002).
En 2003, il fonde et dirige le « Duke Orchestra », reconnu comme le meilleur orchestre ellingtonien en activité (selon la Duke Ellington Music Society), et projette l’œuvre de Duke Ellington dans des spectacles et créations sur les plus grandes scènes : Jazz à Vienne, Saint Sulpice, Beyrouth, Radio France … (Grand Prix 2009 Hot Club de France).

GOOD NEWS !
Le monde change … des initiatives novatrices fleurissent un peu partout, dans tous les domaines, et les valeurs d’avenir s’imposent progressivement, inexorablement : réhabilitation de la terre, actions dans le respect de l’autre, restauration de l’être, partage, créativité, spiritualité … Autant de raisons pour croire en un avenir à réinventer !

Le Pocket Quartet revient avec GOOD NEWS, troisième opus nourri de valeurs positives et ouvert aux influences (Ellington, Ornette Coleman, Don Cherry, world, funk, trip-hop …). Interaction, complicité, audace, spontanéité ... Un manifeste pour croire en un avenir à réinventer !
En concert, le public est emporté par dans un tourbillon d’énergie positive … le jazz s’ouvre aux musiques actuelles … l’improvisation trouve sa place à partir de thèmes accessibles au plus grand nombre.