logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


site de Craig Handy

site de Cédric Chauveau

 


Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port

Tarifs :
normal 15 € / réduit 12 €
hors frais de location

JEUDI 11 AVRIL - 20h30

 

Cédric Chauveau Trio invite
CRAIG HANDY

craig_handy
D.R.

Cédric Chauveau piano
Nicola Sabato
contrebasse
Mourad Benhammou
batterie
Craig Handy saxophone ténor

Originaire de Californie, installé à New York depuis1986, Craig Handy y est alors reconnu comme un musicien ayant un son puissant, l’esprit vif, et surtout une personnalité affirmée. Il collabore avec des artistes de renom : Roy Haynes, Abdullah Ibrahim, Betty Carter... et intègre le Mingus Orchestra. Craig Handy fait ses débuts en tant que leader en 1992, enregistre les albums Split Second Timing et Introducing Three For All + One, salué par la critique comme l’un des meilleurs enregistrement jazz de l’année. En 1996, il fait une apparition remarquée au cinéma dans le film de Robert Altman Kansas City, et part en tournée avec Herbie Hancock. En France, on peut l’entendre régulièrement aux côtés de Dee Dee Bridgwater.

Actif sur la scène jazz depuis 1998, Cédric Chauveau fonde son trio en 2004. Son répertoire alterne entre compositions originales et arrangements personnels de grands standards dans un style inspiré des plus grands : Oscar Peterson, Monty Alexander ou McCoy Tyner.