logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

 

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

 

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

 

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


 

 

 

Lieu du Concert
Le Cri du Port

Tarifs :
normal 12 € / réduit 10 €

 

JEUDI 4 OCTOBRE

 

jazz sur la ville 2012

Lancement de Jazz sur la Ville

7 ans déjà et cette édition nous promet encore de belles balades nocturnes ! Ce festival vous permet de sillonner la cité phocéenne, en découvrant les différentes facettes du Jazz à Marseille.


JEUDI 4 OCTOBRE - 19h00
Le Cri du Port / Le Parvis des Arts

Vernissage de l'exposition le Jazz et la Ville du peintre brésilien Binho

binho peinture

Fabio Cerqueira alias Binho, est né dans la banlieue nord de Rio de Janeiro. Dès ses treize ans il commence à s’approprier les techniques de peintures à la bombe. Psychédéliques et symboliques ses travaux déforment la réalité et recréent un univers onirique à l’intérieur duquel des êtres mutants s’expriment : mi oiseau - mi humain, végétaux parlants, hommes aux membres fous se rencontrent pour dénoncer le ridicule de la vie ou pour transmettre des messages de paix. Jamais beaux ni laids, loin de la perfection, entre rêve et vérité ces personnages sont des allégories faisant référence à la complexité et aux excès du monde actuel (Babylone). L’artiste est un exemple de cette complexité .

www.facebook.com/BinhoRJ


JEUDI 4 OCTOBRE - 20h30

HKBM ORCHESTRA

hkbm orchestra

Marie Gottrand direction, composition, arrangement, piano
Sylvain Avazeri trompette
Gérard Murphy sax. alto, clarinette
Alex Lantieri sax. ténor, clarinette
Pascal Aignan sax. ténor
Bruno Sallandrouze trombone
Wim Welker guitare
Adrien Coulomb contrebasse
Julien Heurtel batterie

Première du Nonette dirigé par
Marie GOTTRAND

HKBM Orchestra est issu de la rencontre de musiciens lors de leurs études à l’IMFP de Salon de Provence. A l’origine créé pour les besoins de la classe de composition et d’arrangement, cet orchestre s’est très vite imposé comme une nécessité : création et mélanges des influences. HKBM a choisi son nom en hommage à Michel Zénino (musicien et enseignant à l’IMFP) et son expression : « Ne vous faites pas Hara Kiri avec une banane molle ! »

HKBM Orchestra, un véritable groupe dans lequel les goûts de chacun peuvent se rencontrer au bénéfice de l’éclectisme collectif !
Le Jazz est au rendez-vous, le Jazz sur lequel a déteint toute une panoplie de musiques qui font de chaque musicien un électron chargé d’histoires.
« Ne vous faites pas Hara Kiri avec une banane molle ! », sage conseil joliment imagé d’un maître en la matière (en matière de musique et non pas de banane bien sûr), car on sait combien la musique est un art de tous les instants, un art qui implique un amour inconditionnel de la part des musiciens comme de leur public.

http://hkbm.free.fr/marie.htm