logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41

 

 

 

 

Concert produit par la Ville de Marseille avec le soutien du Cri du Port.

 

 

 

 

 

 

logo bibliotheque du merlan

 


Entrée libre selon disponibilité

 


Lieu du Concert

Bibliothèque Le Merlan
Centre commercial , Av Raimu. Marseille 14e

infoline 04 91 12 93 60

www.bmvr.marseille.fr

SAMEDI 13 OCTOBRE

 

jazz sur la ville 2012

dans le cadre de Jazz sur la Ville

7 ans déjà et cette édition nous promet encore de belles balades nocturnes ! Ce festival vous permet de sillonner la cité phocéenne, en découvrant les différentes facettes du Jazz à Marseille. www.jazzsur la ville.com


SAMEDI 13 OCTOBRE - 16h00

Bibliothèque du Merlan

REGINA CELIA

regina celia


Regina Celia chant, percussions
Simon Bolzinger piano

Chant du Brésil

Regina Celia
Venue de Rio, une voix fluide et puissante comme une rivière qui prend sa source dans le mystère et la force de la nature.
Chanteuse brésilienne, notamment avec le groupe TUPI NAGO, comédienne depuis plus de 30 ans, elle a chanté et joué au théâtre au Brésil, à Paris, à la Réunion... son intention est de divulguer la musique brésilienne inconnue du public européen.
Son thème préféré : la mer… Répertoire… avec des perles de la musique populaire brésilienne….

Simon Bolzinger
Pianiste, compositeur, arrangeur, Simon Bolzinger est un passionné des musiques traditionnelles, qu’il retranscrit au piano, ou réécrit pour orchestre, dans le respect des traditions et la recherche de l’authenticité. De formation classique et jazz, il s’intéresse principalement aux cultures d’Amérique du Sud et des Caraïbes.
Directeur artistique de l’Association PICANTE à Marseille, il y organise chaque année les Rencontres Tambor y Canto, autour des musiques traditionnelles, ainsi que des échanges internationaux qui débouchent sur la production de spectacles et de disques. Il promène son piano depuis vingt ans dans les musiques traditionnelles méconnues
d’Amérique du Sud : d’abord le Vénézuela, puis Cuba, le Pérou et le Brésil sont autant de découvertes musicales qu’il entreprend avec passion, à la recherche de ces mélodies inconnues d’Europe.