logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41

 

 

 

 

 


jazzmagazine-jazzman

A lire le portrait de Pierre de Bethmann par Pascal Anquetil et la chronique du disque dans Jazzmagazine Jazzman d'octobre 2012.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

 

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

 

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

 

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port

Tarifs :
normal 12 € / réduit 10 €

JEUDI 15 NOVEMBRE - 20h30

 

Pierre de Bethmann
quartet

pierre_de_bethmann


Pierre de bethmann piano
David El Malek
saxophone ténor
Simon Tailleu contrebasse
Franck Agulhon batterie

Sortie d'album

Parallèlement à une intense activité au service de nombreux projets majeurs de la scène jazz française, Pierre de Bethmann poursuit avec régularité son propre parcours.
Après quatre disques du projet « ilium », fondé à la fois sur la volonté de développer un répertoire exigeant, l’exploitation des ressources du piano électrique Fender Rhodes, et le regroupement de talents hors pairs de la scène parisienne, il propose ici une formule réduite au 4tet, un retour au piano acoustique, et une écriture musicale toujours aussi ambitieuse.

GO Enregistré live, tous dans la même pièce, avec le piano de nouveau en exergue, parfois entouré d’autres claviers, le projet met cette fois-ci l’accent sur le jeu collectif d’un groupe soudé par de nombreuses années d’expérience commune. Porteurs d’un swing implacable, les quatre musiciens témoignent aussi d’un plaisir évident de jouer ensemble, et de talents mis au service de tous types d’audaces rythmiques, harmoniques et mélodiques.

La musique étant également vécue comme miroir d’une époque, le projet est aussi l’occasion de poursuivre une série d’hommages à plusieurs acteurs du paysage intellectuel contemporain ayant touché le pianiste, de près ou de loin, tous ayant une réflexion engagée sur la nouvelle donne offerte à un monde désormais vite qualifié de post-moderne.

GO, comme un manifeste d’active contemplation, autant nourri de quête d’excellence que de passions partagées, et d’une volonté quasi jubilatoire de jouer en cherchant, ou de chercher en jouant.

A écouter : des extraits de l'album GO

GO / Plus Loin Music 2012
sortie nationale septembre 2012

A voir Pierre de Bethmann nous en dit plus sur le projet

www.pierredebethmann.com/fr

www.davidelmalek.com

 

A lire le portrait de Pierre de Bethmann par Pascal Anquetil et la chronique du disque dans Jazzmagazine Jazzman d'octobre 2012.