logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


 

logo_96h_de_concert_telerama_12

Cette date sera dans la programmation des 96h de Concerts Télérama.
Des pass Télérama seront distribués en novembre.

A guetter à partir du 6 novembre sur internet puis dans les parutions des semaines suivantes.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

 

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

 

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

 

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port

Tarifs :
normal 12 € / réduit 10 €

JEUDI 22 NOVEMBRE - 20h30

 

Manuel ROCHEMAN

Olivier KER OURIO
duo Affinities

manuel rocheman olvier ker ourio duo

photo : Christian Ducasse

Manuel Rocheman piano
Olivier Ker Ourio
harmonica

Hommage à Bill Evans et Toots Thielemans

Le pianiste Manuel Rocheman invite Olivier Ker Ourio, sensuel et extraordinaire joueur de cet «orgue à bouche « qu’est l’harmonica. Olivier Ker Ourio est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs harmonicistes de la planète Jazz et le digne successeur de Toots Thielemans. C’est le partenaire idéal. Parce que le plus musical, le plus naturellement lyrique. « On ne s’accorde musicalement que si d’abord on s’accorde humainement. On prend plaisir à jouer ensemble des thèmes sur lesquels Bill Evans et Toots Thielemans ont magnifiquement dialogué dans l’album Affinity » . Expressive et chaleureuse, leur musique privilégie l’émotion et vient droit au coeur. Les propres compositions d’Olivier et de Manuel se mêleront aux grands standards de Jazz qu’ils revisitent avec brio et virtuosité.

L’ album de Manuel Rocheman The touch of your Lips est un hommage à Bill Evans paru chez Naïve à l’occasion du 30e anniversaire de sa mort, salué unanimement par la critique. « Par son intégrité, sa science des harmonies et du tempo, Manuel Rocheman [...] est un artiste exceptionnel. Dans un monde du jazz qui s’est mis à plébisciter les chanteuses et pianistes stéréotypés, il tranche. Il apporte une exigence et un sérieux rare »
LE MONDE - 28 déc 2010

« La fluidité, l’enchaînement des idées, la profondeur harmonique, le chant sous-jacent, rappellent une autre géant : Martial Solal. [...] Point commun entre les deux, une richesse lyrique d’exception ».
LIBERATION - 2 nov 2010

Les chanceux se rappelleront le magnifique concert du pianiste avec Georges Mraz et Al Foster (Cité de la Musique) ainsi que le concert d’Olivier avec le trio Pioli.
Tous deux présents sur la scène internationale Olivier Ker Ourio sera juste de retour d’une tournée en Océanie avec son groupe Magic Tree et Rocheman sortira son nouvel album enregistré avec le guitariste brésilien Toninho Horta : Café Alegria / Naïve.

www.manuelrocheman.com

www.kerourio.com

A écouter :

Manuel Rocheman
The Touch of Your Lips Tribute to Bill Evans / Naïve 2010

Olivier Ker Ourio
Magic Tree /Plus Loin Music – 2010