logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


Sur la toile :
John Mayall


Albums en écoute

Ecouter Hey Hey Mama
sur sond cloud


logo-citizenjazz.com

 


Billetteries :

logo digitick

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

TICKETNET


Lieu du Concert
Espace Julien
39, cours Julien. 6e
13006 Marseille


Tarifs :
27€ / 25€ (hors frais de location).

VENDREDI 28 FÉVRIER - 20h30

 

JOHN MAYALL

80th Anniversary Tour

à l'Espace Julien

john_mayall
photo : Christina Pic

John Mayall guitare, chant, harmonica
personnel non communiqué

L'homme est une légende. John Mayall, le "Godfather of British Blues", revient en France en 2014 pour sa tournée évènement "80th Anniversary Tour" !
On ne le présente plus : considéré comme l'un des auteurs-compositeurs les plus influents de la scène blues, John Mayall a connu ses premiers succès au début des années 60. Son groupe, les Bluesbreakers, a révélé d'innombrables musiciens, notamment le bassiste Jack Bruce, les guitaristes Eric Clapton, Peter Green (Fleetwood Mac) et Mick Taylor (The Rolling Stones).
Après une cinquantaine d'albums enregistrés et de nombreuses tournées, le légendaire John Mayall continue de parcourir le monde pour partager avec le public le british blues qu’il a contribué à inventer.

Production: L’Espace Julien & Le Cri du Port.

hey_hey_mama

AFERT au Café Julien avec Hey Hey MAMA

Gabriel "Big Toes Gabbo" Pes - guitare, chant
Martin Hauss - basse, chant
Jean-Baptiste "JB" Beltra - batterie, chant

Le groupe Hey Hey Mama, originaire d’Aix-en-Provence, est né en 2010 de la rencontre entre Gabriel Pes et Martin Hauss. Le premier ayant quitté son groupe de rock alternatif (Les Topinambours Surgelés), le second désirant depuis longtemps monter une formation, ils s’accordent sur un style musical qui fera de leur projet un vrai défi : jouer du blues en Provence.
Après deux batteurs différents, ils font la rencontre de Jean-Baptiste Beltra qui deviendra officiellement le batteur du groupe. Dès lors, ces jeunes de vingt ans s’efforceront de faire vivre la musique traditionnelle de Chicago en n’hésitant pas à s'approprier des shuffles endiablés, des funks déjantés en passant par des slow blues puissants et langoureux. Quant à leurs compositions, elles respectent la tradition du blues tout en y ajoutant des sonorités plus modernes en phase avec leur époque.