logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


Sur la toile :

Site des artistes :

Freedom Songs

Robin Fincker

logo-citizenjazz.com


Billetteries :

logo digitick
www.digitick.com

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
1300 Marseille


Tarifs :
12€ / 10€
(hors frais de location).

SAMEDI 29 MARS - 20h30

 

FREEDOM SONGS




Robin Fincker - saxophone ténor, clarinette
Pascal Charrier - guitare
Julien Tamisier - claviers, composition
Sylvain Darrifourcq - batterie

Freedom Songs est avant tout la rencontre de quatre musiciens qui partagent le même soucis de liberté dans la musique. Ils jouent un jazz contemporain où les mélodies et les grooves qu’ils proposent s’intègrent dans un travail sur les timbres. Ces matières sonores déforment et habillent les mélodies écrites.

« L’écriture est voilée et dévoilée par un processus d’improvisation, ouvert générant un mouvement perpétuel dans la musique ».

Le quartet Freedom Songs a été créé au printemps 2013 à la suite d’une rencontre entre ces quatre artistes. La thématique d’écriture initiale est partie d’un travail de création musicale mené par Julien Tamisier et Pascal Charrier avec des détenus du centre Pénitenciaire du Pontet près d’Avignon. Un premier disque du nom de Fenêtre sur Intérieur avait été enregistré alors avec la participation des détenus.

C’est au cours d’une résidence de Pascal Charrier à l’Espace Julien à Marseille en 2013, que des rencontres ont eu lieu afin de questionner les thématiques d’écriture liées à la condition de détenu. Des musiciens comme Frédéric Bargeon Briet, Émilie Lesbros, Braka et François Rossi ont également participé à ces « labos » ... C’est à la suite d’un de ces « labos » que la décision a été prise de créer un répertoire de jazz contemporain, avec Julien Tamisier, Robin Fincker, Pascal Charrier et Sylvain Darrifourcq. Le nom Freedom Songs s’imposa de lui même, pour définir une musique appelant à la liberté, que les mélodies soient ces voies cherchant un horizon…

Production : Naï Nô Prod et Le Cri du Port.