logo le cri du port

Le lieu de tous les Jazz(s)

 

Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille

Infoline
04 91 50 51 41


Sur la toile :
Mina Agossi

A lire :
au sujet de Mina Agossi

A visionner :
Red Eyes

A écouter l'album :
Red Eyes

logo-citizenjazz.com

Accueillie par le Cri duPort en 2004 Arnaud Stéfani avait écrit au Sujet de Mina Agossie pour Citizenjazz.com
à lire la chronique ici


Billetteries :

Espaceculture_Marseille.
42, la Canebière
Tél : 04 96 11 04 61
www.espaceculture.net

logo digitick

billetterie dématérialisée qui vous permet d'imprimer votre billet, ou de recevoir le code barre sur votre téléphone portable.
www.digitick.com

FNAC, Carrefour, Géant.
www.francebillet.com

Il est aussi possible de commander ses billets directement au Cri du Port


Lieu du Concert
Le Cri du Port
8 rue du Pasteur Heuzé
1300 Marseille


Tarifs :
15€ / 12€ (hors frais de location)

JEUDi 17 OCTOBRE - 21h

 

Guiseppe Salerno
Solo

Mina Agossi
Trio

mina_agossi
Photo : Thibault Stipal / Naïve



Guiseppe Salerno
piano

Ce jeune pianiste italien, s’est orienté vers le jazz après une dizaine d’années de pratique musicale. En 2010, il présente sa thèse écrite sur la musique de Bud Powell et obtient brillamment son titre de « Docteur en Musique ». Il se produit notamment en trio, et s’intéresse aussi aux musiques traditionnelles Italiennes, Balkaniques et Hiddish, dont les sonorités teintent parfois ses compositions.

Avec le soutien de Suona Italiano.

suona_italiano_

suivi de Mina Agossi Trio

Mina Agossi voix
Eric Jacot
contrebasse
Simon Bernier
batterie

Mina Agossi, c’est d’abord un grain de voix exceptionnel, qui ne laisse personne indifférent. En trio elle exprime toute l’étendue de ses qualités vocales, et se permet les improvisations les plus aventureuses. Mina se joue d’une rythmique subtile et délicate délivrée par ses deux complices, Eric Jacot à la contrebasse et Simon Bernier à la batterie. Son dernier album Red Eyes (2012-Naive), certainement le plus abouti, a été unanimement salué par la critique.